Escape Book Sherlock Holmes

Escape Book Sherlock Holmes : le piège de Moriarty

Dans cet escape book Sherlock Holmes demande à Alec MacDonald (inspecteur à Scotland Yard et narrateur du livre) de se rendre chez James Moriarty afin de trouver Watson, qui semble avoir disparu. Ainsi, le lecteur se retrouve à faire un voyage à travers le livre, pour découvrir les mystères de la maison de Moriarty.

Après un bref prologue, qui consiste à décrypter un message relativement facile pour se préparer à l’aventure, le jeu commence vraiment lorsqu’on est coincé chez l’infâme Moriarty, ennemi juré de Sherlock Holmes.

Pour découvrir la vérité et résoudre ce cas, vous allez devoir adopter le rôle du plus brillant inspecteur de Scotland Yard. Mettez à l’épreuve vos talents d’investigation et démêlez les indices : jeux de cartes, planisphère de 1890, énigmes mathématiques… Ne vous laissez pas dépasser par Moriarty, car il semble toujours avoir une longueur d’avance. Prenez votre courage à deux mains et découvrez qui se cache derrière ce jeu macabre.

Description de cet escape book Sherlock Holmes

Londres, 1891. Vous avez été envoyé en mission par Sherlock Holmes pour tenter de sauver son ami Watson. Mais vous êtes pris au piège dans la maison de Moriarty, dangereux criminel et redoutable ennemi de Sherlock Holmes.

Vous incarnez Alec, est jeune policier de Scotland Yard. Vous vous rendez chez Moriarty. La porte est ouverte, vous entrez. Mais vous restez enfermer. Pour vous en sortir vivant, vous devrez résoudre de nombreuses énigmes : Cartes à jouer codes, planispjere, mathématiques, etc..

De nombreuses personnes s’étaient retrouvés avec beaucoup de difficultés en essayant de résoudre le premier tome de 404 Éditions (escape book alchimie). C’était très ardu et beaucoup ne savait pas où aller ou comment aborder l’histoire/énigme. Comment est donc ce nouvel opus ? Ce tome aide beaucoup à trouver les solutions aux énigmes. Il est très linéaire et le narrateur indique clairement ce qu’il faut faire et où chercher.

Détails produit

  • Nombre de pages : 270 pages
  • Editeur : 404 Editions
  • Age : à partir de 14 ans
  • Collection : Escape Book
  • Langue : Français
  • Dimensions du produit: 13 x 2,4 x 19 cm
  • Où acheter cet escape book Sherlock Holmes : sur Amazon