Les 10 principales raisons d’essayer un escape game

Besoin de motivation pour tenter un escape game ? Vous avez envie d’essayer mais vous avez des doutes ? Eh bien, vous êtes au bon endroit, car je suis là pour vous persuader d’aller jouer à une escape room !

1. Donne libre cours à votre créativité

Chaque escape game vous transporte dans un décor différent, que ce soit le Far West, l’époque médiévale ou dans l’espace, comme l’indique la gazette eclair. En étant complètement absorbé par une autre réalité, vous pouvez laisser votre côté créatif occuper votre esprit. De plus, de nombreuses énigmes nécessitent de voir les choses différemment et de sortir des sentiers battus. Alors échappez-vous et libérez votre créativité !

2. Renforce les relations

Les escape games nécessitent et récompensent la collaboration. En travaillant ensemble et en résolvant conjointement des énigmes, vous pouvez améliorer votre relation avec un ami, un membre de votre famille ou votre conjoint. Les bénéfices du travail d’équipe et de la réussite collective s’étendent au-delà de l’escape game !

3. Pas de zone d’écran

Au lieu d’être sur votre téléphone, votre tablette ou devant votre télé à jouer sur une X-box, vous interagirez à la fois avec des personnes et des objets physiques dans un escape game. Vous sortirez du monde de la technologie pour un monde plus créatif, engageant et divertissant ! Les escape games sont un excellent moyen de sortir de votre routine et de vous amuser en vous reconnectant à de vraies personnes !

4. Adapté aux familles

Les escape games sont parfais pour une sortie en famille (voir quel âge pour jouer à un escape game). Parfois, le plus jeune membre d’une équipe peut voir les choses sous un angle inhabituel ou avec une imagination débridée qui peut conduire l’équipe à une solution. Vous pouvez accepter de vous immerger dans un défi collectif qui se déroule à un moment ou dans un lieu différent, quel que soit votre âge.

Votre famille créera des souvenirs en résolvant des énigmes, en surmontant les obstacles et en sortant de la pièce ensemble. De nombreux escapes games disposent de salles de jeu adaptées aux enfants. Contactez l’établissement pour déterminer l meilleur scénario et découvrez les exigences d’âge minimum.

5. Meilleure alternative au divertissement traditionnel

Les escapes games créent un nouveau type de divertissement, actif et immersif plutôt que passif et observationnel. Au lieu d’aller au cinéma ou de regarder un film sur votre écran de télévision ou d’ordinateur, vous êtes réellement dans le film. Les escapes games sont interactifs et vous mettent au défi d’observer, de réfléchir, de partager, de débattre et de collaborer. Vous pouvez vivre une aventure, pas en regarder une !

6. Exerce vos compétences en résolution de problèmes

Les escapes games sont remplis de différents types d’énigmes et de codes secrets incontournables tels que le code secret alphabétique ou la roue de César, mettant à l’épreuve les différents talents et compétences des joueurs. Certaines peuvent être faciles, tandis que d’autres peuvent être complexes. Vous ferez appel à votre créativité, à vos compétences analytiques, à vos compétences en communication – bon nombre des mêmes domaines qui vous seront utiles lorsque vous ferez face à des défis du monde réel à l’école ou au travail.

7. Aide avec les compétences en communication

De nombreuses énigmes sont également interactives et nécessitent la résolution de deux coéquipiers ou plus. Cela nécessite un partage ouvert d’idées et de conjectures au sein de votre groupe. Souvent, le fait de ne pas terminer un jeu peut être attribué à des problèmes de communication. L’équipe réussit ou échoue ensemble : les équipes les plus performantes sont souvent celles qui se connaissent bien. Vous avez une nouvelle équipe ? Utilisez une expérience d’évasion pour améliorer la communication au sein de l’équipe.

8. Nouvelle compétence : vous découvrirez peut-être que vous avez des talents que vous ignoriez avoir

Lorsqu’on joue à un escape game, les gens jouent différents rôles sans s’en rendre compte. On peut émerger en tant que leader, orchestrant et coordonnant l’équipe. Certains membres peuvent être meilleurs dans les énigmes numériques, logiques ou analytiques. D’autres peuvent exceller dans les défis linguistiques, et d’autres peuvent exceller dans l’identification d’éléments d’énigmes inhabituelles ou difficiles à résoudre. Les escapes games offrent un environnement pour découvrir vos points forts , les adopter et les affiner.

9. Renforce votre confiance

Même si vous ne « battez » pas un escape game, surmonter les énigmes dans la pièce (à la fois individuellement et collectivement) ​​procure un grand sentiment d’accomplissement. En fait, résoudre/échapper à une pièce peut encore amplifier ce sentiment. La variété des énigmes et des défis offre à chaque membre de l’équipe l’occasion de contribuer. Souvent, c’est la personne calme au bureau, ou le plus jeune membre de la famille, qui sort de l’expérience rempli d’enthousiasme à l’idée de contribuer… et de voir cette contribution reconnue par les autres membres de l’équipe. Les escapes games peuvent être un excellent moyen de renforcer la confiance lorsque vous partagez des moments formidables avec vos amis, votre famille ou vos collègues.

10. C’est amusant !

Cette bonne raison de faire un escape game est une évidence, mais oui, c’est très amusant ! Les jeux d’évasion offrent tous ces avantages, mais le meilleur, c’est que vous vous amuserez pendant l’expérience ! Alors allez relever le défi : vous passerez un bon moment, exploiterez vos talents et enrichirez votre équipe.